« Les loups-garous d’Argentine » par Jérémy Wulc

Quand l’Histoire et les mensonges s’entremêlent, le socle familial en devient instable…

Le résumé :

Flic émérite, Arnaud Shimansky connaît pourtant une mauvaise passe. Sur la sellette depuis plusieurs mois, il tente de sortir la tête de l’eau. Mais le sort s’acharne puisqu’il apprend le décès de son grand-père, héros de la famille, rescapé d’Auschwitz.
Alors qu’il aide ses parents à vider la maison du défunt, il fait une découverte surprenante… et plus que dérangeante. Finalement, sa suspension tombe à pic. Arnaud peut partir à la recherche de la vérité.

L’avis de Sébastien :

S’il avait voulu écrire le scénario d’un film historique, précis et sincère, Jérémy Wulc ne s’y serait pas pris différemment. Grâce à un fil rouge savamment tiré, l’auteur nous replonge dans l’Histoire, voire son histoire, dans l’univers de Bariloche. Ville tristement célèbre pour avoir accueilli des gradés du régime nazi dont notamment Joseph Mengele. Grâce à un rythme soutenu, des personnages troublants et de nombreux flashbacks, le lecteur est emmené dans la machine à remonter le temps sur fond de suspense décontenançant. Un premier roman riche en recherches et en passion qui se lit (beaucoup) trop vite pour découvrir l’histoire et les mensonges d’une famille dont les bases ne sont pas si solides que ça.

Les références :

WULC, Jérémy. « Les loups-garous d’Argentin ». Éditions Pygmalion. 03/2021. 368 pages.

Auteur : Le fil à la page

Ma passion pour les livres n'a aucune limite vu que j'en dévore 2 à 3 par semaine. Pour moi, il s'agit d'une véritable addiction positive car je peux voyager dans tous les univers de l'imagination. Je vous invite à partager cette passion et à découvrir mes présentations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :