« Dehors les chiens » – Michael Mention

Plongez au coeurs d’un Western glaçant à souhaits

Le résumé :

Californie, juin 1866. Crimson Dyke, agent des services secrets, sillonne l’Ouest et traque les faux-monnayeurs pour les livrer à la justice. Tandis qu’il est de passage dans une ville, un cadavre atrocement mutilé est découvert. Crimson intervient et se heurte aux autorités locales. Mais lorsque d’autres crimes sont commis, ce sont les superstitions et les haines qui se réveillent. Crimson décide alors d’enquêter, traqué à son tour par les shérifs véreux et les chasseurs de primes.
Sueur, misère et violence : Dehors les chiens réinvente le western avec réalisme, sans mythe ni pitié.  

L’avis de Sébastien :

Le monde du FarWest, voilà bien un univers qui ne m’a jamais tenté. Alors, comme j’aime les découvertes, je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Bon, ici, nous sommes plongés dans un Western urbain que Quentin Tarrantino n’aurait pas renié. Michael Mention sort les Colts avec une écriture brutale qui nous plonge dans un monde où la violence est coutumière. Grimson Dyke, le personnage central et agent secret, est charismatique, hypnotisant. Sous la plume de l’auteur, il nous invite à le suivre avec une précision chirurgicale telle que nous avons l’impression d’être à ses côtés. Une immersion incroyable dans un Ouest sauvage passionnant qui ne laissera personne indifférent. Une vraie pépite. 

Les références :

MENTION, Michaël. « Dehors les chiens ». Editions 10/18. 02/2021. 312 pages. ISBN 9782264077776

Auteur : Le fil à la page

Ma passion pour les livres n'a aucune limite vu que j'en dévore 2 à 3 par semaine. Pour moi, il s'agit d'une véritable addiction positive car je peux voyager dans tous les univers de l'imagination. Je vous invite à partager cette passion et à découvrir mes présentations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :