« La guérison de Rose Gold » – Stephanie Wrobel

Une intrigue hypnotisante entre deux grandes manipulatrices

Le résumé :

Pendant dix-huit ans, Rose Gold Watts a cru qu’elle était gravement malade. En fauteuil roulant, elle passait une bonne partie de ses journées à l’hôpital.
En réalité, sa mère, Patty Watts, était simplement une excellente menteuse.
Après cinq ans d’emprisonnement, Patty retrouve aujourd’hui la liberté sans savoir où aller et supplie Rose Gold de l’aider. À la grande surprise de tout le voisinage, celle-ci accepte.
Rose aurait-elle pardonné à sa mère ces années de maltraitance ? Patty oublierait-elle que c’est sa fille qui l’a envoyée en prison ?
Rien n’est moins sûr et, surtout, Rose Gold n’est plus la petite chose précieuse que Patty a quittée cinq ans plus tôt. Et elle attend avec impatience le retour de sa mère…

L’avis de Sébastien :

Amateurs de nuits blanches littéraires, ce premier opus de Stephanie Wrobel est pour vous ! Du suspense quasiment insupportable et des personnages aussi inquiétants que perturbés psychologiquement, l’auteure s’amuse à balader votre cerveau dans tous les cas de figures possibles… et inimaginables.

Une mère qui semble avoir oublié toutes les accusations qui l’ont menée en prison, une fille qui semble avoir pardonné les actes de sa maman. Mais au final qui est le plus grand manipulateur ? Sont-ils vraiment conscients de la réalité qui les entoure ? Vous n’aurez pas le temps de répondre à ses questions que le final se présentera déjà à vous avec une dernière surprise… démentielle.

Un véritable coup de Maître !

Les références :

WROBEL, Stephanie. « La guérison de Rose Gold ». Éditions Pygmalion. 03/2021. 440 pages.

Auteur : Le fil à la page

Ma passion pour les livres n'a aucune limite vu que j'en dévore 2 à 3 par semaine. Pour moi, il s'agit d'une véritable addiction positive car je peux voyager dans tous les univers de l'imagination. Je vous invite à partager cette passion et à découvrir mes présentations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s