« Le bazar du zèbre à pois » – Raphaëlle Giordano

« Je m’appelle Basile. J’ai commencé ma vie en montrant ma lune. Est-ce pour cela que j’ai toujours eu l’impression de venir d’une autre planète ?

Le résumé :

Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l’esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d’ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d’objets provocateurs. D’émotions, de sensations, de réflexion. Une boutique « comportementaliste », des créations qui titillent l’imagination.

L’avis de Sébastien :

Comment créer un petit bijou ? Une couverture originale, un titre accrocheur et une phrase d’introduction géniale : « Je m’appelle Basile. J’ai commencé ma vie en montrant ma lune. Est-ce pour cela que j’ai toujours eu l’impression de venir d’une autre planète ? ». Un savant mélange prometteur pour un livre qui fleure bon la bienveillance. Raphaëlle Giordano nous invite dans une histoire où l’on découvre Basile, chambouler la vie de tout un petit village grâce à sa boutique. Evadez-vous dans les univers d’Arthur, de Louise ou encore Giulia. Des personnages attachants qui ne manqueront pas de vous faire réfléchir. Un véritable délice pour une lecture pleine de passions.

Les références :

GIORDANO, Raphaëlle. « Le bazar du zèbre à pois. » Plon, 01/2021. 288 pages.

Auteur : Le fil à la page

Ma passion pour les livres n'a aucune limite vu que j'en dévore 2 à 3 par semaine. Pour moi, il s'agit d'une véritable addiction positive car je peux voyager dans tous les univers de l'imagination. Je vous invite à partager cette passion et à découvrir mes présentations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s