« LA Corporation » – T.J. English

Initiation passionnante au coeur de la mafia cubaine

Résumé :

La Corporation, c’est le nom que s’est elle-même donné l’organisation mafieuse la plus prospère des États-Unis au cours de la deuxième moitié du XXe siècle. S’appuyant sur la communauté cubaine exilée en Floride, un ancien policier de LaHavane, Pedro Miguel Battle, a bâti un empire financier à la vitesse de l’éclair à partir d’une loterie illégale, la bolita, qui lui a vite assuré des revenus colossaux. Bientôt considérée comme plus dangereuse que la Cosa Nostra, cette entité criminelle ultra-violente a étendu son influence le long de la côte Est jusqu’à New York.

L’avis de Sébastien :

La mafia cubaine… vaste sujet totalement maîtrisé par T.J. English qui nous propose un roman passionnant et ultra documenté. Le personnage central a un parcours des plus chaotique, passant de héros de guerre à monstre sanguinaire sans foi ni loi. A travers une intrigue bien ficelée, on éprouve un véritable plaisir à découvrir l’envers du décors d’une organisation obscure à souhaits.

Références :

ENGLISH, T.J. « LA Corporation ». Éditions Flammarion, 10/2018.  592 pages.

Auteur : Le fil à la page

Ma passion pour les livres n'a aucune limite vu que j'en dévore 2 à 3 par semaine. Pour moi, il s'agit d'une véritable addiction positive car je peux voyager dans tous les univers de l'imagination. Je vous invite à partager cette passion et à découvrir mes présentations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s