« Ce que savait la nuit » – Arnaldur Indridason

Konrad au coeur d’une nouvelle enquête palpitante à souhaits !

Résumé

Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d’un homme d’affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjökull. Son associé de l’époque est de nouveau arrêté et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une enquête qui a toujours pesé sur sa conscience, en partie sabotée par la négligence d’un policier toujours en service. Au moment où il pensait vivre sa douleur dans la solitude, Konrad doit reprendre ses recherches, malgré les embûches et la haine

Mon avis

Arnaldur Indridason et l’Islande vont de paire. Si on ajoute Konrad, personnage central de la Trilogie des Ombres, c’est encore mieux. Ce retraité qui n’arrive pas à abandonner son job de flic nous emmène dans un univers froid et intriguant. Un chouette polar nordique qui  entraîne notre imagination de surprises en rebondissements. Même s’il est compliqué d’arriver à la hauteur de la Trilogie, l’auteur démontre qu’il n’a fini à nous envouter.

Références

INDRIDASON, Arnaldur. « Ce que savait la nuit ». Editions Métailié, 02/2019.  300 pages.

Auteur : Le fil à la page

Ma passion pour les livres n'a aucune limite vu que j'en dévore 2 à 3 par semaine. Pour moi, il s'agit d'une véritable addiction positive car je peux voyager dans tous les univers de l'imagination. Je vous invite à partager cette passion et à découvrir mes présentations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s