« Ted » – Pierre Rehov

Partez à la découverte des différents visages de l’enfer sur Terre

Résumé

24 janvier 1989. Coupable de plus de cent viols, tortures et meurtres de jeunes femmes, Ted Bundy doit être exécuté à l’aube sur la chaise électrique. Lors de sa dernière confession, les souvenirs lui reviennent et les questions l’assaillent. Est-il un monstre, un psychopathe ou un être possédé, en quête de vengeance ? Des Goulags glacés de Sibérie à la moiteur étouffante de la Floride, ce roman au suspense haletant nous transporte derrière les coulisses de l’Histoire, là où la monstruosité règne en maître.

Mon avis

Grâce à une plume puissante et précise, Pierre Rehov nous plonge dans la vie d’un des pires tueurs en séries de l’Histoire américaine. Mais est-ce vraiment de sa faute ? Son repenti à un prêtre nous offre une autre visage de Ted. Mais l’auteur ne s’arrête pas là car il nous entraîne parallèlement dans une autre histoire, celle de Timofey, un grand scientifique de Moscou, envoyé dans un goulag en Sibérie suite à un contrôle de police qui tourne mal. Et vous pensiez que Ted Bundy était le maître des enfers ? Découvrez celui à la sauce russe.

Références

Rehov, Pierre. « Ted ». Éditions La Mécanique Générale, 01/2020.  475 pages.

Auteur : Le fil à la page

Ma passion pour les livres n'a aucune limite vu que j'en dévore 2 à 3 par semaine. Pour moi, il s'agit d'une véritable addiction positive car je peux voyager dans tous les univers de l'imagination. Je vous invite à partager cette passion et à découvrir mes présentations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s